<3
Parce qu’Aline ne tient pas sur ses jambes et depuis toujours l’expression “se casser la margoulette” nous fait beaucoup rire : attachante et enfantine, elle nous représente très bien !
Alors, quand il a fallu trouver un nom pour lancer cette folle aventure, “les Margoulettes” est venu tout naturellement, sans trop réfléchir.
Tom chef on m’appelle (désolé j’adore la bouffe) Je peux mourir pour un plat de pâte carbonara.
Troubadour, jongleur de feu, expert en poirier, si vous ne recherchez pas de vidéaste, on peut toujours s’arranger pour une petite animation.
M’allonger dans l’herbe avec deux trois bières, des copains et une partie de pétanque au programme, voilà ce qui me rend heureux.
Je suis légèrement (tout le temps) dans la lune. Disons que j’entretiens mon propre monde.
Je n’ai pas trop la notion du temps et je peux passer des heures à retaper mon Van.
J’aime le rock ! Green Day, Sum 41, 31 seconds to Mars …
Merci Papa pour ça !
Je suis beaucoup trop nostalgique, d’où mon amour pour la photographie.
J’ai le syndrôme de Peter Pan.
J’ai toujours 1000 idées de sorties (Tom subit mon hyperactivité)
Je me ronge les ongles
Je voulais être archéologue quand j’étais petite (Lara Croft mon héroïne). Aujourd’hui, je me contente de chiner dans les brocantes et les friperies et j’adore ça !
J’ai besoin que chaque journée soit différente.
Octobre 2017
Notre première photo à deux
Étudiants dans la même école de communication, Tom le troubadour et Aline l’enfant rebelle n’avaient a priori aucun point commun. Jusqu’au jour où un travail de groupe nous a rapproché. Il fallait créer. Créer l’aspect graphique d’un projet d’étude. Après quelques nuits blanches passées ensemble, notre insouciance, notre imaginaire et notre créativité sans limite nous ont liés et ça depuis maintenant 7 ans. Ayant réalisé par le passé quelques reportages photo mariage et étant une passionnée de photographie, Tom croyait en mon travail et m’a donné le goût de m’y remettre.
Attiré par la vidéo, c’est tout naturellement que je lui ai proposé de m’accompagner sur un mariage et de faire ses premiers pas en vidéo. Nos premiers mariés ont adoré le duo. Des supers retours, pleins d’encouragements, il n’en fallait pas plus.
L’aventure les Margoulettes commençait.
1.
Quand on arrive dans des air bnb, ça nous arrive de changer les ampoules pour essayer de trouver la meilleure combinaison possible pour une ambiance chaleureuse. Vive les lumières chaudes !
2.
Après nos études, on est parti à Malte 6 mois pour apprendre l’anglais. On a fini dans une collocation avec 6 français. On te laisse imaginer notre progression en anglais …
3.
Pour être saisonniers dans une station de ski, on a pris notre Twingo de l’époque avec ses pneu été pour essayé de rejoindre la station à 2000 mètres d’altitude. Il y avait de la neige sur la route, il faisait nuit, notre chat était dans la voiture, on a fini par vider la litière sur la route pour essayer d’arrêter de patiner…
On a jamais réussi. La twingo est restée 2 mois dans la vallée.
3
Quand on arrive dans des air bnb, ça nous arrive de changer les ampoules pour essayer de trouver la meilleure combinaison possible pour une ambiance chaleureuse. Vive les lumières chaudes !
🩷 🩷 🩷
Après nos études, on est parti à Malte 6 mois pour apprendre l’anglais. On a fini dans une collocation avec 6 français. On te laisse imaginer notre progression en anglais …
🩷 🩷 🩷
Pour être saisonniers dans une station de ski, on a pris notre Twingo de l’époque avec ses pneus été pour essayé de rejoindre la station à 2000 mètres d’altitude. Il y avait de la neige sur la route, il faisait nuit, notre chat était dans la voiture, on a fini par vider la litière sur la route pour essayer d’arrêter de patiner…
On a jamais réussi. La twingo est restée 2 mois dans la vallée. On est monté dans une déneigeuse.
Dès que l’on peut, on part en vadrouille. Que ça soit pour découvrir le village d’à côté ou pour traverser l’Italie du nord avec notre van, on a cette envie commune de dépaysement, partout, tout le temps. On a besoin d’être nourris visuellement. Pas besoin de grand chose pour être heureux : Un hamac, un réchaud, une rivière, voilà les soirées qui nous procurent une sensation de liberté absolue.