Pourquoi on a décidé de partir en Bretagne ?

Vous aimez les mariages pluvieux ?

Alors, pas plus que ça, on ne va pas vous mentir, ce n’est pas pour cela que l’on décide de tout quitter pour la Bretagne

Dur dur de la faire courte, mais pour t’expliquer, nous nous sommes rencontrés à Lille en études et nous adorons cette ville. Tu peux tout y faire à pied et elle est humainement très chaleureuse. Après nos études, nous avons vécu 6 mois à Malte et à notre retour, nous avions besoin de changement. Nos collocs Maltais étaient Lyonnais et nous ont fait découvrir cette sublime ville proche des montagnes avec sa géolocalisation imbattable. Les valises étaient posées et le covid, la covid ? On s’en fiche, ce virus est arrivé. 

Le duo photo vidéo mariage « les Margoulettes » est né durant ces innombrables confinements, mais ça c’est une autre histoire (si elle t’intéresse, fait le nous savoir). 

De Lyon à Rennes

Nous avons fait notre petit bout de chemin sur Lyon, rencontrés énormément de personnes dans le monde du mariage, immortalisés des mariages dans des lieux de réception tous aussi beaux les uns que les autres, mais ce n’était pas suffisant. 

Parce que finalement à Lyon, on ne s’est jamais vraiment senti comme à la maison. On s’est rendu compte que l’on avait besoin d’une ville plus petite où tu peux aller voir tes amis sans réfléchir à combien de métro tu dois prendre. Une ville où en 10 minutes en voiture, tu peux te retrouver en pleine nature et surtout, Tom a de la famille en Vendée et en Bretagne, il pourrait donc enfin s’en rapprocher. Parce que peut-on parler de cette galère de traverser la France de gauche à droite ou de droite à gauche ? 

Un coup de cœur pour la Bretagne

Aussi, nous avions fait le tour des côtes bretonnes en voiture, il y a maintenant quelques années et nous avions eu un véritable coup de cœur. Surtout pour Quiberon dans le Morbihan. Les bretons ne se vantent pas de tous ces magnifiques paysages et de tout ce terroir à découvrir. Mais oui, la Bretagne est belle. 

Un petit mot sur les bretons ? Nos deux meilleurs amis le sont, est-ce un hasard ? Plus sérieusement, à chaque fois que nous nous rendons en Bretagne, nous retrouvons cet accueil chaleureux, cette envie de partager que nous adorions à Lille. Bref, on s’y sent bien. 

Pour autant, nous restons citadins pour l’instant et Rennes semble être le bon compromis pour ne pas s’enfoncer trop loin dans les terres bretonnes et en même temps se sentir intégrés à cette nouvelle région. 

Futurs mariés Bretons ?

Voilà, tu sais tout. Les copains Lyonnais et la montagne vont nous manquer, mais nous avons hâte de découvrir la Bretagne dans ses moindres recoins, de rencontrer de futurs mariés bretons et de vivre ce que nous avons à vivre en tant que nouveau duo photographe vidéaste à Rennes.

Duo photographe et vidéaste à Rennes